P1012054_edited.jpg

chats à l'adoption

chats en famille d'accueil

À PROPOS

Au sein de notre Association Casacat, nous le savons pertinemment : il suffit de peu pour changer le monde. Depuis nos débuts en 2020, nous sommes déterminés à changer les choses. Le cÅ“ur de notre travail consiste à agir à notre échelle, en recueillant, en soignant et en stérilisant les chats en détresse avant de les faire adopter. Notre fonctionnement est simple, l’adoption d’un chat finance la prise en charge du suivant. Nous sommes situés
à Noisy-le-Grand et intervenons en Ile de France, notamment dans le 93, 94 et 77.

SAUVETAGES

À la rescousse

Notre première mission est de recueillir tous les chats que nous pouvons, chats abandonnés, maltraités, malades, sociables ou non sociables, chatons, adultes, portées... Pour cela, nous pouvons participer à des trappages mais sommes souvent alertés par des particuliers ou des bénévoles sur les sauvetages possibles, nous prêter du matériel ou bien nous aider sur place. Si vous avez trouvé un chat ou si vous avez un chat à nous confier, contactez-nous sur les réseaux sociaux ou par mail.

6.JPG

FAMILLES D'ACCUEIL

Bienvenue chez nous

Notre seconde mission consiste à trouver des familles d'accueil pour recueillir nos rescapés. Les familles leur prodiguent alors tous les soins et l'amour qu'ils méritent le temps qu'ils puissent être mis en adoption. Cela peut être plus ou moins long en fonction du type de prise en charge choisi par les familles d'accueil. Certains chats en cours de sociabilisation peuvent même rester sous notre responsabilité pendant des mois voire années, tandis que d'autres ne peuvent rester quelques semaines. Tous les frais de la prise en charge sont couverts par notre association.

ADOPTIONS

Un nouveau départ

Notre troisième mission est de trouver de superbes familles adoptantes pour nos chats. Nous procédons alors à des entretiens téléphoniques avec les familles qui se proposent, puis programmons une
visite chez la famille d'accueil avant de valider l'adoption, de leur côté comme du nôtre. Pour un suivi maximal et pour limiter le plus possible le stress du chat, ce sont les membres de l'association qui amènent le chat chez l'adoptant. Le chat est alors moins perturbé par les odeurs et mieux accompagné.

P1012099.jpg
P1012154.jpg

FAIRE UN DON

Un vrai soutien

Au sein de notre association, nous essayons de faire en sorte qu'une adoption finance une prise en charge. Malheureusement, dans la pratique, il y a de nombreux frais inattendus et vos dons matériels et financiers nous aident à tenir le coup.
Vos dons peuvent être ponctuels ou mensuels. Nous sommes une association d'intérêt général, vos dons sont donc défiscalisés à hauteur de 66%.

BÉNÉVOLES

Plus on est, mieux c'est

Nous sommes une petite équipe de bénévoles et toute aide est la bienvenue, ponctuellement ou au quotidien. Les missions peuvent être sur le terrain ou derrière son ordinateur ! Du sauvetage des chats, à la gestion des familles d'accueil, la gestion administrative et financière de l'association, la gestion de la communication, l'organisation d'évènements... les possibilités sont infinies ! Il y a toujours des choses à faire et plus nous serons nombreux, plus nous pourrons élargir nos actions et compétences afin de pouvoir venir en aide à toujours plus de chats, tout en gérant l'association.

Capture d’écran 2023-04-22 à 17.09.33.png

TÉMOIGNAGES

20c7249a-e7ac-4739-802a-8251f9e0125c 2_edited.jpg

Adoptants de Cannelle